Adeline Et Jalil, 33 years

Essaouira , MA

Adeline et Jalil's accommodation

Bénédicte? Manuella

Une hotesse acceuillante et ouverte. Ayant eu peu de temps avec cette famille sympatique, je peux juste dire que les quelques contacts m'ont fait regretter de ne pas avoir eu le temps de découvrir plus chacun. Un plat tajine succulent savouré tranquillement sur la terrasse, une chambre independante joliment décorée, le tout assez pres du centre. J'y reviendrai volontiers.

Marc

Une famille très attachante avec qui nous avons passé d'agréables moments, nous y serions resté volontier !!! Adeline a toujours été là pour nous donner de bons conseils et savoir si tout se passait bien, Jalil nous a cuisiné un couscous fabuleux que nous avons pu partager tous ensemble. Une superbe expérience partagée avec eux !!!!!!!!!!!

Arnaud

Une petite famille merveilleuse, chaleureuse et très souriante. Nous avons passé de très bons moments avec eux, Yasmine, Adeline et Jalil sont aux petits soin. Yasmine est partageuse, elle prête volontairement ses livres et ses jouets, notre fille était très contente ! Elle s'approchait timidement de notre fille et lui tendait la main, adorable ! Adeline se préoccupe beaucoup de noter bien-être, elle partage avec nous son parcourt, son point de vue sur le Maroc. Elle a toujours un petit conseil, une petite pensée pour nous. Jalil et un rigolo, il nous a beaucoup fait rire, il est très chaleureux et c'est un excellent cuisinier ! Vous devez absolument gouter à ses Tajines, ils sont succulent ! Nous avons également beaucoup apprécié de diner avec eux, j'ai eu un gros fou rire pour cette histoire d'oiseau sur la tête (vous demanderez à Jalil de vous la raconter, fou rire garanti !) Ils ont partager avec nous un peu de leur vie au Maroc, j'ai apprécié ces moments d'échange.

Le petit studio est agréable, je le trouve plus grand en vrai que sur les photos. Il nous a fallu un peu de temps pour nous habituer au lit qui est bien ferme, mais on dors quand même bien. On entend la rue et les mouettes le matin, pour nous ce n'était absolument pas dérangeant, au contraire, j'ai apprécié. Nous vivons pourtant en pleine campagne ou il n'y a pas de bruit. A notre grande surprise il fait très bon dans la chambre alors qu'il n'y a pas de chauffage. Notre princesse a très bien dormi dans le lit bébé prêté par Adeline et Jalil.

Je n'ai qu'un seul regret, ne pas avoir eu la chance de partager encore plus de bon moment avec eux. Nous reviendrons, c'est certain !

Francis

no comment

José

Nous avons passé un excellent séjour chez Adeline, Djalil et Yasmine. Une hôtesse charmante et à l'écoute, de bons conseils pour nous aider dans nos recherches de randos et de visites. Djalil est un cuisinier hors pair, désireux de faire connaître les plats de son pays, et de partager sa table. Une famille attachante.

Bénédicte? Manuella

Apparement mon commentaire effectué à mon retour n'a pas été pris..ou je ne le trouve pas..alors au risque de me répéter:
J'ai passé un très bon séjour chez Adeline et Jalil. Adeline est très acceuillante et souhaite rendre service avec plaisir . La cuisine de Jalil est délicieuse. Malheureusement mon programme chargé de démarches ne m'a pas permis de faire plus connaissance avec eux et de jouer avec Yasmine§ Je le regrette.La chambre est comfortable, simplement et jolie décorée avec un coin toilette pratique.Géniale la petite terrasse et utile le coin cuisine. Vaut le détour. J'ai aimé la compagnie des mouettes sauf dans les moments de grande fatigue..alors si vous etes sensible aux sons, prévoyer des boules quies.Mais je me suis étonnée a bien vivre avec; moi la grande sensible aux bruits ; sauf comme je l'ai dis les jours durs du a ce qu e j'avais à vivre à Essaouira. J'y reviendrai volontiers. Merci

Cécile

bien placé entre la gare routière, la place et la médina.
le point agréable c'est la terrasse.
le seul point négatif c'est la literie qui n'est pas bonne, sinon pour le reste il n'a rien à redire.

Marc

Nous n'avons passé que quelques jours chez Adeline et Jalili mais nous avons rencontré des gens formidables et une famille très attachante. L'accueil a été à la hauteur de notre attente et nous avons pu faire connaissance et échanger autour d'un suculent couscous préparé par Jalil. Une famille ouverte aux échanges et qui ne demande qu'à être connue. La chambre avec son coin terrasse et petite cuisine est parfaite pour passer un agréable séjour à Essouira et l'accès à la medina se fait à pied en quelques minutes. Une expérience à vivre si vous vous rendez au Maroc !!!!

Isabel

We had a very pleasant stay in Essaouira, thanks to the warm welcome by Adeline and her little girl and the lovely little apartment at the roof top with our own terrace. Adeline gave us some great insiders on fresh, self-made, affordable fish plates and tajines, fruit and vegetable markets and prices and local, less touristic hammams. We did not get the chance to spent more time together during our one-week stay due to the family’s tight work schedule.
One element that made us doubt someday was the bed’s matrace which is definitely not made for someone with back pain.
But apart from that, we really appreciated the independence and comfortable place to relax after a tiring trekking day or discovery walks through the medina.
Many thanks to Adeline, Jalil & Yasmine!

Philippe

nous avons passéune exellente semaine chez adeline et jalil,tres accueillant et tres a l'ecoute;nous avons partager un diner preparer par jalil avec famille; moment tres sympathique.nous avons pu découvrir aussi la ville d'essaouira...a vous de tenter l'aventure.

Norbert

J'ai passé une dizaine de jours chez Adeline et Jalil. J'ai particulièrement apprécié l'accueil personnalisé, le fait de pouvoir faire connaissance avec cette famille sympa avec leur petite Yasmine, et tous les échanges vraiment intéressants que j'ai pu avoir sur le Maroc et mes expériences de découverte d'Essaouira (ville magique et magnifique) et de Marrakech où je suis allé deux jours. A propos de Marrakech, j'en suis revenu en informant Adeline que j'avais perdu là-bas mon portefeuille, et elle m'a de suite proposé de m'aider si nécessaire. Cela est suffisamment rare pour mériter d'être signalé...
Jalil m'a préparé un soir un délicieux tajine, c'est un excellent cuisinier de métier. J'ai aussi été invité à partager un repas de rupture du jeûne du Ramadan.
La chambre est simple, assez grande et bien décorée. La literie est peut-être à améliorer. On apprécie la vaste terrasse, dotée d'une petite cuisine. Seul bémol, la proximité d'une grande rue, un peu bruyante (bruit cependant amorti et qui ne m'a pas trop posé de problème bien que je sois assez sensible de ce côté-là).
Au final, un accueil qui, au-delà des habituels conseils pratiques d'usage, peut déboucher sur une véritable rencontre contribuant à enrichir le séjour. Cela n'a pas de prix.

Robin

Nous avons passés trois jours chez Adeline et Jalil, la chambre est d'un bon rapport qualité prix, très bien placé à Essaouira, la terrasse permet de bronzer et de se reposer, l'espace salle de bain, toilettes est légèrement exiguë mais cela reste convenable. La famille est très accueillante et surtout pas intrusive, ce qui permet de garder son intimité tout en passant certains moments très agréables avec eux. Jalil est véritablement un cuisinier hors pair !!

Bernard

Je lis les commentaires et je suis un peut surpris, Ou tous le monde est aveugle et sourd ou complaisant.
Cette garçonnière est situe sur une avenue très passante , entre les taxi , les bus, les camions, les calèches, et les particuliers, en dehors de quelques heures la nuits , c'est un passage permanant.
Le lit est complètement défoncé, les toilettes ont été aménagé et entre le lave main et la cuvette , un carré "douche" de 0.40 sur 0.45 ?
La cabane qui sert de cuisine est des plus spartiate,
L'assise des banquettes de la terrasse est cassée, le crépis s'écroule et se désagrège partout, une Pluit et tous le mur est imprégné d'eau , sans oublier les fourmis.
J'ai fait toutes les photos nécessaire à la demande.
Ce n'est pas rendre service aux autres en fermant les yeux qu'on améliore les choses, je ne suis pas à mon premier séjour à Essaouira et nous avons pas mal de voyages derrière nous, pour le même prix j'ai déjà trouvé mieux et avec le déjeuné compris.
Ce qui n'enlève rien a la gentillesse de nos hôtes mais l'hébergement est médiocre.
Je ne parle pas du voisin qui défonce la porte car il a oublié ces clefs, résultat porte ouverte pendant 3jours.
Notre prochain voyage est en Février, nous ne tenterons pas deux fois l'expérience.